Dimanche, les 700 participants à la 7e marche gourmande du Riedwald ont eu le plaisir de découvrir un tout nouveau circuit « pleine nature », long de 8 kilomètres serpentant à travers les prairies et les forêts du Ried, longeant par moments l’Ill, et le cours de la Lutter.

« Nous voulions vraiment éviter les abords de la commune »

« Cette année, nous voulions vraiment éviter les abords de la commune, en nous orientant vers Sermersheim et non plus vers Benfeld » commente Jean-Claude Boess, président de l’association. « Le thème proposé sur l’ensemble des 6 points repas est resté identique, à savoir les pays européens, mais nous envisageons de le modifier l’an prochain ».

Une démonstration de Zumba avec le plat principal

À chacune des haltes, les marcheurs ont découvert un accueil chaleureux, tout en couleurs. « Certaines bénéficient d’une animation musicale comme au plat principal où Yannick Walter, membre de l’association propose une démonstration de Zumba ». Encadrée par une soixantaine de bénévoles, la marche du Riedwald attire toujours autant de monde, « des habitués pour la plupart. Et d’autres, venus de plus loin. Pour cette édition, 4 bus sont venus de Lorraine ».

DNA – Lundi 11 Juin 2012